Sommaire
Les étapes pour acheter une maison consistent à préparer vos finances et à trouver le bon prêteur hypothécaire. Le regroupement de prêts hypothécaires immobiliers permet de pouvoir renoncer au taux de crédit, de prolonger la durée, d’avoir des remboursements moins élevés et de financer un nouveau projet. Ce regroupement de crédits immobilier permet de rassembler les emprunts ainsi que les financements à la construction. Découvrez comment acheter un bien immobilier.
Mettez de l’ordre dans vos finances
L’achat d’une maison peut être la décision financière la plus importante que vous prendrez. Alors avant de vous lancer, vous devez vous assurer que vos finances sont solides. Trouvez plus d’information sur ce site.
L’utilisation d’un calculateur d’amorçabilité d’une maison peut vous aider à déterminer votre budget en tenant compte de vos revenus, de vos dettes, de votre emplacement et du montant de l’acompte. Vous pourrez voir à quoi pourraient ressembler vos versements hypothécaires mensuels et à quoi pourraient ressembler vos finances en tant que propriétaire.
Vérification de dossier de crédit
Ouvrez un compte pour avoir votre rapport de crédit et votre pointage gratuits à portée de main, à tout moment. Vérifiez également votre pointage de crédit. Une cote de crédit plus élevée est le moyen le plus efficace d’obtenir un taux d’intérêt hypothécaire inférieur.
Connaître les options hypothécaires pour votre pointage de crédit. Si votre pointage de crédit peut nécessiter un peu de travail, il peut être intéressant de suspendre l’accession à la propriété et de voir ce que vous pouvez faire pour augmenter votre pointage
Établissez un plan pour l’acompte.
Une fois que vous avez déterminé ce qu’il y a de mieux pour vous, vous pouvez déterminer combien vous souhaitez économiser pour un acompte. Bien que les acomptes de 20 % fussent la norme, de nombreux propriétaires choisissent de mettre moins. Une mise de fonds plus petite nécessite moins d’argent au départ, mais signifie que vous devrez payer une assurance hypothécaire. Le type de prêt immobilier que vous utilisez a également un impact sur la mise de fonds minimale requise.
S’il s’agit de votre première maison ou si vous n’avez pas été propriétaire d’une maison depuis un certain temps, vous pouvez également envisager les programmes d’État pour les acheteurs d’une première maison. Beaucoup offrent une aide financière, y compris une aide à la mise de fonds.