Sommaire
La location accession ou encore location-vente est un système immobilier révolutionnaire. Dans ce système, le propriétaire s’engage à céder le bien au locataire après une période de location définie dans un contrat. Mais que contient ce contrat ? Nous vous en dirons plus dans cet article.
Le prix de vente du bien immobilier
Le prix de vente est obligatoire dans ce contrat pour éviter des litiges. Le propriétaire doit s’entendre sur les différents prix liés à la location accession avec le locataire-accédant avant toute chose. Dans le contrat alors doit être mentionné le prix de vente du bien au terme de la période de jouissance ou période de location et aussi le loyer à payer durant cette période de location. Tous ces détails sont pris en compte avec la dernière rigueur grâce à la location accession avec Hestia. A ce niveau, il est très important que le prix soit bien défini et que chacune des parties s’accordent sur le montant exact. Cela permet d’éviter tout problème à la longue notamment les problème lié à un non respect du montant fixé à la base.
La description du bien immobilier
Un point important qui doit être obligatoirement mentionné dans le contrat de location accession et la description précise du bien. Le contrat doit contenir les informations telles que la surface du bien, la nature du bien, le nombre pièces, la description du contenu des chambres et toutes autres caractéristiques relatives au bien en question. Ici, la rigueur et la précision doivent être de mise afin d’éviter toute sorte de difficulté majeure concernant la description du bien immobilier. Le plus souvent cette description est faite de façon tout à fait conforme à la réalité du bien immobilier.
Les charges liées à la location accession
Les charges liées à la location ventes doivent être mentionnées ainsi que leurs réparations entre le vendeur et le locataire accédant. Ainsi, le contrat devra porter mention des charges liées à l’assurance du contrat et de la location du bien, les garanties de remboursement, les conditions de résiliation du contrat avec le point des indemnités qui en découlent.