Grâce à la digitalisation du secteur financier, les banques en ligne sont très tendance. À cette tendance s’ajoute celle du statut d’auto-entrepreneur. Ce statut permet de bénéficier de plusieurs avantages lors de l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Dans la suite de cette rédaction, vous en saurez plus sur compte personnel d’auto-entrepreneur.
Comment ce fait l’ouverture de ces comptes ?
Les comptes personnels d’autoentrepreneur s’ouvrent en général de manière rapide et simple dans les banques simples. Cette rapidité est encore plus constatée dans les banque en ligne pour micro-entrepreneur. Pour ouvrir de tel compte, vous n’aurez qu’à prévoir quelques dizaines de minutes. Cependant, il faudra prévoir quel document important. Sans ces derniers, l’ouverture de compte sera pratiquement chose impossible.
En première position, vous aurez besoin d’un justificatif d’activité. Ça permettra à la banque de savoir si vous exercez réellement comme auto-entrepreneur. Ensuite, vous aurez besoin d’un justificatif de domicile. Ceci est dans le but de connaître votre localisation géographique. Pour ce fait, vous pourriez utiliser par exemple une facture d’électricité ou de gaz. Pour finir, vous devez aussi prévoir une pièce d’identité. À ce titre, vous pouvez utiliser votre carte d’identité ou même votre passeport.
Les avantages qu’offrent ces comptes
En étant un auto-entrepreneur, vous n’avez sûrement pas beaucoup de temps. En plus de cela, il est évident que vous devez avoir à gérer de l’argent par ici et par là. S’il fallait que vous partiez à chaque fois à la banque, vous seriez probablement très ralenti dans vos activités. C’est là que les comptes professionnels en ligne interviennent. Grâce à ces comptes, vous serez en mesure de faire de retrait d’argent n’importe où. Vous serez aussi en mesure de faire de dépôt depuis tout endroit. Tout ceci est réalisable grâce à la digitalisation du système. De l’ouverture du compte jusqu’à un retrait ou dépôt d’argent, tout ce fait en ligne.