La vente ou la location d’un bien foncier en France est soumise à un diagnostic de la surface à vendre ou à louer. Ce diagnostic immobilier est obligatoire et est régi par la loi Carrez ou par la loi Boutin. Retrouvez dans cet article, pourquoi et comment, on obtient ce diagnostic Loi carrez à Marseille et dans tout le département des Bouches-du-Rhône.
Les raisons d’instauration du diagnostic Loi Carrez
Le diagnostic Loi Carrez est établi pour permettre de cadrer les achats et les ventes foncières sur le plan technique. À Marseille ou dans le département des Bouches-du-Rhône, vous pouvez accompagner de l’obtention de ce diagnostic en allant sur https://www.diagnostics-immobiliers-marseille.com/diagnostic-loi-carrez-a-marseille/. En effet, il est primordial que le vendeur et l’acheteur soient conscients de l’état et des risques éventuels d’un foncier qui est mis en vente. Tel est le but du diagnostic Loi Carrez et la plateforme de diagnostics immobiliers Marseille vous assure une transparence totale dans cette série de vérification obligatoire. Les spécialistes de cette plateforme procèdent au diagnostic de performance énergétique pour contrôler la dépense énergétique dans la zone du foncier à vendre. Ce diagnostic permet de déterminer le ratio de consommation et de production d’énergie qu’affichent les installations du bien et d’évaluer l’émission des gaz à effets de serre. Les diagnostics amiantes, termites, plomb et assainissement sont aussi assurés par des spécialistes. Ces diagnostics ont pour but de prévenir les résidents pour leur sécurité et leur santé.
Est-on obligé de faire le diagnostic Loi Carrez à Marseille ?
Les diagnostics Loi Carrez et Loi Boutin ne sont pas à prendre à la légère. Ils sont obligatoires et liés à la surface que couvre la propriété. En réalité, le but de ces diagnostics est d’obtenir des informations transparentes sur l’aire occupée par le bien foncier à vendre ou à louer. Cependant, la Loi Carrez concerne les surfaces habitables privatives, dans le cadre d’une copropriété. Et la loi Boutin, quant à elle, prend en compte les combles aménagés et la surface du bien.