Sommaire
Le 3e pilier est la solution mise à la disposition des résidents suisse pour leur faire profiter d’une bonne retraite. Ainsi, il est nécessaire de trouver quelques alternatives pour toutes personnes notamment les travailleurs proches de la retraite de s’orienter. Voici donc dans cet article quelques étapes à suivre pour en bénéficier.
Savoir choisir votre projet de 3e pilier
La première étape est le choix de votre 3e pilier. Bien évidemment, ce choix doit être fait lorsque vous avez une meilleure compréhension de différentes fonctionnalités de cette disposition. Envie d’en savoir plus, cliquez ici maintenant. Il est donc possible que les différentes options qui vous seront présentées puissent varier. Pour cela, vous devez tenir compte de certains éléments avant de vous lancer.
D’abord, vous devez connaitre ou définir ce que vous désirez faire avec le 3e pilier. Comme utilité, vous pouvez vous servir du 3e pilier comme source de revenus pendant votre retraite. Aussi, vous pouvez utiliser le 3e pilier pour faire des économies afin de mettre en place un petit projet.
Comprendre les rouages fiscaux de votre 3e pilier
Il existe aussi d’autres avantages fiscaux qui vous sont réservés lorsque vous optez pour le 3e pilier. La bonne nouvelle est que vous pouvez profiter de ces avantages de diverse manière. Néanmoins, il est conseillé de demander l’aide d’un conseiller.
Vous avez la possibilité de choisir le 3e pilier afin de bénéficier des conditions de retraite plus aérée, garantir un projet immobilier, ou solder à petit coup.
Quelques conditions de retraite de votre 3e pilier
Consulter un conseiller est astucieux avant de souscrire au 3e pilier. L’avantage de consulter un conseiller avant de souscrire au 3e pilier, c’est qu’un conseiller pourra vous accompagner pour faire les démarches de retrait de votre 3e pilier au moment opportun. Aussi, il pourra vous aider à faire avec précision les démarches sans erreurs.