Faire le choix du neuf ne signifie pas que vous avez des goûts de luxe. En faisant bien attention, vous pouvez obtenir un bon local neuf et optimiser votre patrimoine. Voici quelques raisons pour investir dans le neuf et comment s’y prendre.
Investir dans le neuf réduit les frais de notaire
Le notaire est la principale personne qui intervient dans un achat de bien immobilier. Lorsque vous optez pour la construction d’un local neuf, vous réduisez les frais du notaire. En effet, le notaire perçoit jusqu’à 8 % sur les anciennes constructions. Par rapport aux neufs, il ne prend que 2 à 3 %, mais les frais de TVA sont à payer.
Investir dans du neuf implique une construction personnalisée. Vous pouvez facilement adapter votre local si vous décidez de vous y installer un jour. De plus, avec l’assurance décennale, vous bénéficierez d’une garantie sur 10 ans. Cette assurance est souscrite par le constructeur.
Dans le neuf, vous apportez le confort et la sécurité à vos locataires. Les nouvelles normes sont respectées dans la construction et cela offre plus d’avantage que les anciennes constructions. La norme bbc permet un allègement des factures d’énergie. Plus de conseils immobiliers sur https://www.tout-immobilier.fr/.
Comment investir dans le neuf ?
Les règles pour un investissement locatif ancien ne sont pas différentes pour les nouvelles constructions. Avant de lancer la construction, choisissez un bon emplacement. Vous devez bien connaître la zone dans laquelle vous voulez installer votre local de location. Vérifiez la demande locative et les différents goûts de vos clients cibles.
Faite une comparaison des prix de logement dans la zone de construction. Il vous sera donc facile de faire un devis pour connaître à peu près la rentabilité de votre nouveau logement.
Choisissez bien votre constructeur pour avoir un produit fini de bonne qualité. Vérifiez sa réputation, son fonctionnement pour avoir l’assurance de la sécurité de votre investissement. Assurez-vous qu’il a souscrit à l’assurance vous donnant la garantie décennale.