Les tout-petits à différents stades de développement ont des besoins très différents. C’est pourquoi nous vous dirons aujourd’hui quelle table de chevet choisir pour une chambre d’enfant d’âge préscolaire et scolaire, et laquelle pour un adolescent beaucoup plus âgé.
Tables de chevet pour enfants : équipement pratique pour une chambre d’enfant
Bien qu’acheter une table de chevet pour un bébé dormant dans un berceau n’ait aucun sens, après l’apparition d’un lit dans la chambre d’un bambin, la perspective change complètement. Une table de chevet pour un enfant plus âgé peut fournir un dessus de table pour une lampe de chevet, un réveil, des jouets préférés, des livres et bien d’autres choses qui devraient être à portée de main. Lisez plus de conseils sur ce site.
Un tel meuble au stade initial peut être utilisé principalement par les parents, et progressivement aussi par un enfant qui acquerra des compétences et apprendra à l’utiliser par lui-même. Aménager une table de chevet dans une chambre d’enfant est une bonne solution, surtout lorsqu’elle est achetée en vue d’une utilisation plus longue.
Quelle table de chevet choisir pour un enfant et laquelle pour un ado ?
Dans une chambre d’enfant, les meubles avec des structures simples qui ne menaceront pas la sécurité de l’enfant fonctionneront mieux. Il convient particulièrement de prêter attention à ceux en bois naturel ou en planche de meuble, dans les tons de beige, blanc et gris, qui s’accordent parfaitement à de nombreux styles d’intérieur. Pour un enfant, vous pouvez choisir à la fois une armoire classique et une table de chevet plus petite.
Vous ne devriez pas avoir de tels doutes lors du choix d’un tel meuble pour une chambre d’adolescent. Ici, il remplit exactement les fonctions que remplit n’importe quelle table de chevet pour la chambre à coucher. Pour un adolescent, il vaut la peine de choisir une armoire avec des étagères et des tiroirs qui lui permettront de garder non seulement une lampe de chevet ou un smartphone, mais aussi d’autres objets personnels près du lit. Une bonne idée peut aussi être une table de chevet en ensemble 2 en 1, avec un plateau surélevé, sur roulettes ou glissée sous le lit. De tels modèles présentent l’avantage d’être légers, maniables et de s’adapter facilement aux besoins de l’utilisateur.