Quand on parle de mariage, le tout ne suffit pas d’aller à la mairie, et puis l’église ou du moins organiser une fête de réception. Le mariage inclut beaucoup de choses concernant les préparatifs surtout l’emplacement de la table d’honneur. Organiser un mariage n’est pas une simple tâche. À cet effet, qui il faut installer sur la table d’honneur ? C’est à cette question que nous allons répondre puisque beaucoup de gens ne savent pas comment s’y prendre avec la table d’honneur.
Le respect de la tradition, un choix obligatoire
Lors de la célébration d’un mariage, la tradition exige que ce soient les mariés qui doivent s’asseoir sur la table d’honneur, et aussi les deux familles respectives. C’est dire donc que la table d’honneur est réservée uniquement aux deux mariés, à leurs parents et aux membres de la famille les plus proches. En dehors des mariés, les enfants s’ils en possèdent, les parents et les frères et sœurs des parents, il y a également les témoins qui doivent rester au tour de la table d’honneur surtout dans le compte de la tradition. En cliquant sur le lien suivant https://www.epargnant.co/ vous allez apprendre plus sur la tradition du mariage.
Par ailleurs, les personnes qui vont s’asseoir au tour de la table d’honneur doivent respecter un plan. Sur la table, le beau-père de la mariée et la belle-mère du marié vont faire face et vice versa. Les témoins, eux vont s’asseoir face aux mariés.
Néanmoins, vous pouvez ne pas respecter la tradition.
Honorer les belles-familles, un choix respectueux
Bien qu’il y a la tradition à côté, les mariés peuvent se décider d’installer uniquement les membres de leur famille sur la table d’honneur. Alors, il y aura les beaux-parents, les grands-parents, les enfants, les frères et sœurs des mariés. C’est pour créer un environnement lumineux et convivial qu’il faut mettre ensemble les belles-familles.
Articles similaires
























